dimanche 7 août 2011

ID/Solo – Sukuh Temple et Grojogan Sewu waterfall – 31/07/2011


Ce matin nous quittons Yogyakarta pour aller a Solo, une petite ville a environ 64km de la, ou nous ferons escale pour une nuit, histoire de couper la route jusqu'à Semarang ou nous prendrons le ferry pour les iles Karimunjawa.

Le Lonely nous indique qu'il y a 17 trains par jour pour Solo, c'est donc confiantes (naives?!)que nous partons a la gare. Nous arrivons vers 11h15 et nous venons de rater le train pour Solo, le prochain partant a 13h, merci le guide !!!
Petit rail de sucre glace sur un roti
Vers 14h30 nous sommes installees dans une guesthouse a Solo et repartons tout de suite pour visiter le temple de Sukuh, car il ferme a 16h30.

Le temple de Sukuh est aussi appele Temple Erotique a cause des statues qui l'ornent (cf la photo ci dessous, assez explicite). Ce temple n'est pas tres grand, mais tres different de ce que nous avons pu voir a Borobudur et Prambanan. Il est situe dans une petite colline qui surplombe Solo et la vue est jolie.


Nous nous dirigeons ensuite vers la cascade de Grojogan Sewu. En fait la cascade se situe au bout d'un petit chemin d'environ 500m depuis le parking et les alentours ont ete amenages pour faire une sorte de base de loisirs (c'est a dire, un mini parcours d'accrobranche auquel je ne confierais pas ma vie, une piscine avec un toboggan pour enfants, des grosses bouees...). Nous esperions nous y baigner mais arrivees la bas, nous comprenons que c'est peine perdue : la cascade fait environ 100m de haut et passer dessous serait du suicide ! Et puis il faut dire que la perspective de nous mettre en bikini devant tous ces Indonesiens qui nous devisagent et nous prennent en photo ne nous enchante de toutes facons pas du tout !!

Nous rentrons a la guest house vers 18h et ressortons diner dans le quartier de Galabo , petite rue pietonne reputee pour ses stands de nourriture.
Nasi Liwet, yum yum...

ID/Yogyakarta – Visite de la ville – 30/07/2011


Notre fidele guide en main, nous nous attaquons ce matin a la visite de la ville de Yogyakarta. Nous commencons par ce qui est sense etre le plus beau monument de toute la ville, le Kraton, ou palais royal. Autant vous dire que la deception est immense. Le palais n'est pas beau, les photos et objets exposes sans aucun interet et le spectacle de marionnettes ridicule (les marionnettes bougent a peine!).


On decide ensuite d'aller manger, mais on ne trouve rien qui nous inspire et on finit par se perdre dans les dedales de ruelles, ce qui n'est pas si mal puisqu'on tombe finalement par hasard sur la mosquee souterraine et le water palace. Sans etre des monuments extraordinaires, ces 2 la ont leur charme, contrairement au Kraton !!! 

On rentre tranquillement vers 15h apres un rapide tour au bird market et on finit la journee au bord de la piscine. Le soir, on decide de prendre un petit becak, le moyen de transport local, un pousse pousse avec un velo, afin de se rendre dans un autre quartier de la ville et manger dans un restaurant recommande par le guide. La bouffe n'est vraiment pas bonne et hors de prix. Nous ne le dirons jamais assez : le Lonely nous a decues !!