Aujourd’hui, nous partons pour les Wind cave et Fairy cave, des grottes qui se trouvent vers Bau, à une douzaine de kilomètres au Sud de Kuching.
Apres environ 15min de bus, nous devons marcher 200m sur une route qui part de la route principale et nous atteignons la Wind Cave. Organisées comme nous sommes, nous avons bien pris nos lampes frontales, mais avons oublie les piles ! Heureusement, C. a la sienne et c’est donc elle qui fait l’éclaireuse.
La grotte est sympa, mais avec une seule lampe frontale on ne voit pas grand-chose, donc rien d’exceptionnel non plus. Elle est remplie de chauves souris, et elle pue (la faute au guano de chauve souris !). Apparemment on pouvait auparavant traverser la grotte jusqu'à une rivière et s’y baigner mais lors de notre visite, ce passage est fermé. Nous effectuons le tour de la grotte en 30min environ.
Nous regagnons ensuite la grande route pour attraper de nouveau le bus 3 pour atteindre la Fairy Cave, qui se trouve à environ 7km de la Wind Cave. Comme le bus ne passe pas souvent, nous décidons de tenter notre chance en stop, même si ce n’est pas une pratique tres courante en Malaisie. Finalement, la chance nous sourit et une petite voiture de pompiers (je me demande ce qu’ils peuvent faire comme interventions avec un tel véhicule ??) avec 2 pompiers à son bord s’arrête bientôt. Ils nous déposent donc rapidement à la Fairy Cave.
La Fairy Cave n’a rien à voir avec la Wind Cave. La grotte est vraiment haute de plafond, avec une grande ouverture d’un coté. C’est tres joli et nous nous baladons, mais pas trop loin, toujours par manque de lumière.
Une fois redescendue de la Fairy Cave, nous marchons un peu plus loin pour aller voir des grimpeurs. Ca me donne vraiment envie mais il faut tout son propre matériel et je n’ai apporté que mes chaussures. Ce sera pour une autre fois.
Nous marchons donc de nouveau vers la grande route pour attraper le 3 dans l’autre sens et retourner à Bau. Le stop paie de nouveau. Cette fois ci c’est une famille avec 4 enfants qui s’arrête et nous prend à l’arrière de son pick up. En même pas 15min nous sommes donc à l’arrêt de bus. Le temps d’acheter à boire et le bus démarre pour nous ramener à Kuching. Finalement, nous nous en sommes bien sorties coté transport !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire